Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

La Présidente de la Commune de Rabat, Asmae Ghlalou, reçoit SE. l’Ambassadeur du Pakistan


Madame le maire de Rabat, Asmaa Rhlalou a reçu mardi 23 novembre 2021, à l’hôtel de ville, S.E l’Ambassadeur du Pakistan au Maroc, M. Hamid Asghar Khan.
Au cours de cette rencontre, ils ont discuté des nombreux liens qui existent entre les deux pays.
En effet, les relations unissant le Royaume du Maroc au Pakistan sont anciennes et pérennes. Rappelons tout d’abord que le Pakistan reconnaît l’intégrité territoriale du Maroc et soutient le plan de paix de l’ONU. D’autre part, le Pakistan est un gros client de l’OCP au point d’avoir créé, en partenariat avec lui, une usine de traitement du phosphate au Maroc et d’avoir le projet d’en créer une autre au Pakistan.
De même, par le biais de la Food Diplomacy, le Pakistan voudrait exporter leur riz vers le Maroc. Les villes pakistanaises sont également très au fait de l’expertise de Rabat en matière de gestion des déchets ménagers et surtout du traitement des eaux usées et de leur réutilisation pour l’arrosage des espaces verts et S.E l’Ambassadeur assure qu’un accord de partenariat entre Islamabad et Rabat serait profitable aux deux capitales.


0 Comment

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top