Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Madame le maire de Rabat reçoit le SG de CGLUA


Madame le maire de Rabat, Asmaa Rhlalou a reçu jeudi 02 décembre 2021, à l’hôtel de ville, M .Jean Pierre Elong Mbassi Secrétaire Général de Cités et Gouvernement Locaux Unis d’Afrique « CGLUA » dans le cadre d’une visite de courtoisie.

Au cours de cette rencontre, Les deux parties  ont discuté sur l’état d’avancement du Partenariat Rabat – Dakar dans le cadre du Fond d’appui à la Coopération Décentralisée initié par la Direction Général des Collectivités Territoriales (DGCT).

Les deux responsables  ont aussi évoqué  les prochaines réunions du Conseil Panafricain et du Bureau Exécutif de CGLUA prévues le 13 décembre 2021 à Rabat  sur la plateforme Zoom. Ainsi que les préparatifs de la 9 ème édition du Sommet AFRICITÉS qui aura lieu à la ville de Kisumu, Kenya, du 17 au 21 mai 2022 sous le thème : « Bâtir l’unité Africaine et conduire le développement de l’Afrique en partant de la base ».

Plusieurs d’autres projets étaient sur la table de discussion, comme celui de « Rabat Capital Africaine de la Culture », et L’initiative « Rabat ville sans enfants en situation de rue », ainsi que le « Forum des Administration et le volet formation ».


0 Comment

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top