Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Madame le maire de Rabat reçoit une délégation d’artistes


Madame le maire de Rabat, Asmaa Rhlalou a reçu le mardi 28 décembre 2021, au siège de la municipalité, une délégation d’artistes marocains composée des artistes Fatima Khir, Said Ait Beja et Farid Ragragui.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’encouragement de l’industrie culturelle dans la ville des lumières, notamment après la pandémie qui a affecté un grand nombre d’artistes, en raison de la fermeture des cinémas et des théâtres et la suspension des évènements culturels et artistiques.

Au cours de cette rencontre, madame le maire a évoqué la nomination de Rabat comme capitale de la culture africaine, où divers programmes culturels seront présentés tout au long de l’année 2022, avec la célébration de la journée internationale de la culture africaine le 24 janvier 2022, via un programme commun entre le Ministère de la Culture et la Commune de Rabat.

Madame Rhlalou a aussi indiqué que chaque arrondissement de la capitale sera doté d’une école de théâtre et de musique, et qu’elle sera à la disposition de tous les jeunes de la capitale pour bénéficier des formations et des ateliers offerts.

Ainsi, madame le maire a encouragé les artistes à prendre l’initiative pour être une composante essentielle de ces projets artistiques que la capitale connaîtra, en vue de transmettre leurs expériences à la nouvelle génération à travers les écoles et les ateliers de théâtre qui vont voir le jour prochainement dans tous les arrondissements de la capitale.


0 Comment

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top