Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Madame le maire de Rabat rend visite au cimetière Seddik dans l’arrondissement de Youssoufia


Le mardi 28 décembre 2021, Mme Asmaa Rhlalou, maire de Rabat, s’est rendue au cimetière Seddik dans l’arrondissement de Youssoufia, afin d’évaluer sa capacité ainsi que les places restantes pour recevoir les personnes décédées au niveau de la ville de Rabat dans des conditions honorables.

Cette visite s’inscrit également dans le cadre du programme de réhabilitation des cimetières de rabat, pour permettre aux citoyens de visiter leurs proches dans des circonstances favorables.

Et afin de pallier le problème de capacité des cimetières de la capitale, le projet « Grand Cimetière » de Rabat s’inscrit dans le cadre d’un accord de partenariat et de coopération entre le ministère de l’Intérieur, le ministère des Habous et des affaires islamiques, la préfecture de Rabat, la municipalité de Rabat et la wilaya de la région Rabat-Salé-Kenitra.

Et selon les chiffres actuels, sept des douze cimetières de Rabat, couvrant une superficie totale de 90,5 hectares, ont un taux de remplissage de plus de 90%, tandis que trois autres cimetières sont entièrement remplis : le cimetière d’Allal ben Abdellah à Hassan, le cimetière de Zourara Agdal-Riad, et le cimetière d’Al-Hajjaj à Yacoub Al-Mansour.

Quant à la répartition géographique des cimetières selon les arrondissements, il y a trois cimetières à Hassan, deux cimetières à Youssoufia, trois cimetières ouverts à Souissi, deux cimetières à Agdal, et deux cimetières à Yacoub El-Monsour.


0 Comment

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top