Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Monsieur le Wali et Madame le maire visitent théâtre El-Mansour


Le théâtre El-Mansour dans l’arrondissement de Yacoub El Mansour a fait objet le 31 décembre 2021 d’une visite par Monsieur Mohamed Yacoubi, le Wali de la région Rabat salé Kenitra, ainsi que Madame le maire de Rabat, Asmaa Rhlalou, avec la présence de Abdelfattah El Aouni, président de l’arrondissement précité.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’application des directives royal du projet : « Rabat, ville de lumière et capitale culturelle du Maroc ».

Ce projet, vise à élever la capitale du Royaume au rang des grandes métropoles mondiales, et d’une autre part à renforcer la position du Royaume en tant que destination touristique et culturelle mondiales.

Ainsi, au cours de cette visite, la délégation a fait une évaluation globale du Théâtre El-Mansour afin de s’assurer de sa capacité ainsi que sa disponibilité pour accueillir les différentes manifestations artistiques et culturelles que connaîtra la ville en 2022. Cette année qui sera exceptionnelle pour notre capitale en raison de sa nomination comme « Capitale de la Culture Africaine ».

Par ailleurs, Madame le maire avait indiqué plusieurs fois lors de précédentes réunions que le programme « Rabat capitale des lumières », lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, vise à faire de la ville un pôle de rayonnement culturel, en modernisant ces infrastructures.

Sans oublier que cet ambitieux projet est porteur d’une valeur ajoutée qui permettra à Rabat de valoriser et améliorer son patrimoine, et de renforcer la gouvernance structurés de projets qui contribueront à introduire une nouvelle dynamique et à intensifier le rythme des activités culturelles dans notre capitale.

 


0 Comment

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top